Diplômé des Beaux-Arts de Paris en 2021, Thibaut Bouedjoro-Camus propose une écriture plastique sensible, poétique, où la matérialité de la peinture et la figuration des formes viennent suggérer l’invisible, ce qui ne se donne pas à l’œil mais se devine aux sens.
L’atmosphère qui se dégage des œuvres de Thibaut Bouedjoro-Camus oscille entre désir et désespoir, entre tragédie et poésie. Comme un dramaturge des corps et des mouvements, l’artiste éveille chez le spectateur cette conscience de l’intangible, de la différence et de la subtilité.

Cliquez ici pour  son insta !


 

Pour réaliser les vestes nous avons recyclé des rideaux en coton blanc. Nous voulions donner du relief au vêtement et Thibaut était dans une phase de création durant laquelle il aimait peindre sur de la toile de korhogo, très texturée, qu'il avait ramené de Côte d'Ivoire. 
Mais impossible pour nous d'en trouver à Paris et compliqué (et surtout pas écolo) d'en faire venir de Côte d'Ivoire....
Alors après beaucoup de recherches et de galères nous avons finalement trouvé un plaid qui ressemblait beaucoup à ce fameux tissu  africain : bingo, on l'a découpé en bandes et appliqué sur le rideau en coton.

Notre collaboration est d'abord née d'une amitié qui date depuis le lycée, mais surtout d'une envie de mélanger nos arts, de proposer un nouveau support à la peinture et de transformer le vêtement en oeuvre d'art.
 

IMG_8831.jpg
IMG_8825.jpg

Camille à monté les vestes à plat c'est à dire sans fermer les manches et les coutures côté. Thibaut à pu ensuite peindre au dos des vestes comme sur une toile ordinaire, il a choisi de reproduire la même scène mais d'explorer des teintes différentes entre la taille 1 et la taille 2.

Une fois l'étape peinture terminée, les vestes sont passées entre les précieuses mains de notre couturier pour le montage final.



 

IMG_8858.JPG
IMG_8856.JPG

La taille 1




 

IMG_8839_edited_edited.jpg

La taille 2




 

IMG_8842_edited_edited.jpg

Camille mesure 1M59 et fait une taille de veste 40.

 

Thibaut mesure 1M78 et fait une taille de veste 50.


 

Chaque veste est au prix de 580 €